Trois semaines sportives en juillet

By
Updated: juillet 28, 2014
12

Pendant les trois premières semaines de vacances de juillet, une quarantaine de jeunes âgés de 9 à 15 ans ont participé aux activités du sport vacances. Basé sur le principe du sport et des loisirs, le sport vacances permet à certains de découvrir des activités sportives et pour d’autres de les pratiquer à nouveau.

Au programme : deux premières semaines destinées aux 9 / 12 ans, la troisième s’adressant aux 13 / 15 ans. Encadrés par Sylviane Pottier et Julien Mary, salariés de l’association, ces stages multisports sont ouverts aux adhérents comme aux non-adhérents de l’association. « Ces semaines de stages permettent la découverte des activités de l’association et l’approche de la vie de groupe. »

Parmis les activités pratiquées par le public mixte, une diversité de sports : handball, tennis, tir à la carabine, disque golf, football, tchouk ball … Pour le public ados de la dernière semaine, un mini camp de 3 jours et 2 nuits en Suisse normandie à côté de Pont-d’Ouilly a été organisé : parcours avanture, descente en rappel, canöe, randonnées ont rythmé la vie sur le camp en plus de l’organisation de celui-ci.

Les jeunes ont la possibilité de poursuivre une activité dans l’une des sections de l’association. Les inscriptions débutent à partir de la rentrée de septembre.

Le prochain stage multisports se déroulera pendant les vacances de pâques, les inscriptions commenceront début avril l’année prochaine.

Des photos des stages sont disponibles dans l’onglet « albums photos » rubrique « sport vacances ».