Rencontre avec Florian Mahieu de la section football sur herbe

By
Updated: janvier 26, 2015
FB seniors C

Julien Mary (J.M.) : Florian, peux-tu nous présenter ton rôle au sein de la section football sur herbe de l’ASLCV ?

Florian Mahieu, 5ème debout en partant de la gauche (F.M.) : Je suis l’entraîneur de l’équipe seniors C depuis cette saison, une équipe nouvellement créée au sein de la section football. Il s’agit d’un retour pour moi car j’ai joué par le passé au club du Chemin Vert. Je suis avec ce groupe de seniors trois fois par semaine : deux entraînements et le match du dimanche.

J.M. : Comment a été composée cette équipe et quelles sont les objectifs pour cette saison ?

F.M. : L’ équipe est composée majoritairement de joueurs du Chemin Vert, j’ai recruté aussi des anciens joueurs de Douvres la Délivrandes (club dans lequel je jouais l’année dernière). J’ai également fais venir des garçons de Clinchamps sur Orne et quelques autres joueurs qui souhaitaient prendre une licence. Les objectifs sont sportifs et citoyens : prendre du plaisir sur le terrain, gagner des matchs et être sérieux à travers la présence aux entraînements et l’esprit d’équipe.

J.M. : Où en est le groupe à ce stade de la saison ?

F.M. : Sur le plan sportif, l’équipe est encore en course pour monter en division supérieure et gagner la coupe du Calvados de 4ème division. Après 12 matchs de championnat, l’équipe compte une seule défaite et 11 victoires d’affilées et occupe la deuxième place à trois points du premier (classement : http://foot14.fff.fr/competitions/php/club/club_classement_deta.php?sa_no=2014&cp_no=307886&ph_no=1&gp_no=3&cl_no=9020&eq_no=5).

Je compte aussi beaucoup sur la cohésion d’équipe qui est au rendez-vous. Nous avons par exemple organisé un repas au centre socio culturel où chaque joueurs à participé. Nous nous retrouvons aussi avant et après les matchs pour discuter et resserrer les liens.

J.M. : Comment te projettes-tu sur la saison prochaine ?

F.M. : Pour la saison prochaine, je souhaite que l’équipe évolue dans la division supérieure ce qui correspondrait mieux à notre niveau. L’objectif est de continuer à valoriser la section foot herbe de l’ASLCV. Pour cela j’aimerais que la section continue de s’ouvrir sur l’extérieur en faisant venir des joueurs qui souhaitent s’investir dans ce club.

Bonne continuation à cette équipe pour la suite de la saison.