Les jeunes de la section tennis à l’Open de Caen

By
Updated: décembre 12, 2013
Open tennis 16

Ce mercredi 11 décembre 2013 restera gravé dans la mémoire des jeunes de la section tennis. Onze d’entre eux ont pu s’adonner à leur pratique favorite dans l’enceinte même du Zénith de Caen le temps d’un après midi et assister ensuite à la finale du tournoi.

Co-organisée par le tennis club de Caen et le comité département de de la petite balle jaune, cette opération porte ouverte a permis aux jeunes de la section de venir taper la balle avec ceux des autres écoles de tennis du département dès 16 h 00.

Encadrés par Sylviane Pottier, éducateur sportif à l’ASLCV, les enfants ont assisté ensuite à une exposition retraçant l’histoire de la raquette de tennis. Une cinquantaine étaient exposées dans le hall du Zénith, dont certaines datant de la fin du 19ème siècle.

Place ensuite à un entraînement de Richard Gasquet suivi de la finale face au au Belge David Goffin. Le Tricolore a pourtant mené 5-2 dans le premier set avant de se faire reprendre face à un Belge accrocheur et surmotivé pour se faire finalement battre en deux sets.

Un bon moment pour les jeunes de la section et des souvenirs plein la tête.

(des photos de ce événement sont disponibles dans la rubrique album photo).