Les handballeuses en haut de l’affiche

By
Updated: octobre 8, 2013
Equipe pré-nationale 2013 2014

Rencontre avec Benjamin Fouetillou, entraîneur des seniors filles et coach de l’équipe de pré-nationale

ASLCV : comment s’est déroulée la reprise avec la préparation d’avant saison ?

B.F. : le groupe a repris à la mi aout sur les installations du Chemin Vert avec au programme footing, renforcement musculaire et jeux avec ballon. Pendant ces cinq semaines, les filles ont travaillé physiquement mais également techniquement et tactiquement. Un seul match amical contre falaise a été programmé durant cette période.

L’effectif est composé d’une petite trentaine de joueuses. Quelques départs mais aussi des arrivées sont à noter avec notamment le renfort de deux joueuses ayant évolué dans les championnats nationaux du côté de Colombelles et Lisieux. A cela s’ajoute au groupe une demi douzaine de joueuses formées au club issues de la catégorie -18 ans. 

ASLCV : quelles sont les objectifs pour la saison qui commence ?

B.F. : pour les équipes seniors A et B, l’objectif est de terminer dans le top 5 de leur championnat respectif afin de faire mieux que la saison dernière. Il y a aussi une volonté de s’appuyer sur les jeunes du club et notamment les ex – 18 ans.

ASLCV : comment les équipes ont entamé la saison sur le plan sportif ?

B.F. : l’équipe A a débuté sa saison par un déplacement à Bolbec 3 ème du précédent championnat. Après une première mi-temps equilibrée nous avons su prendre le dessus sur notre adversaire. Pour le second match contre Bréhal, c’est un scénario assez semblable qui a eu lieu avec une deuxième victoire. L’équipe B a débuté par deux défaites en ce début de saison mais c’est un groupe jeune et prometteur qui va progresser durant la saison. 
 
ASLCV : quels sont les adversaires de ce week end  du 12 et 13 octobre ?
 

B.F. : l’équipe B se déplace à Val es dunes avec l’objectif d’ouvrir le compteur victoire contre un adversaire à la portée du groupe. L’équipe A, avec un groupe presque complet ira se tester contre une équipe de Rouen qui jouait un niveau au dessus l’an dernier avec en ligne de mire le statut de seul équipe en tête du championnat (Rouen étant a égalité de points avec nous pour le moment).

Bonne chance à ces deux équipes qui se déplacent ce week end et rendez-vous le dimanche 20 octobre à partir de 14 h au Gymnase du Chemin Vert pour assister aux prochaines rencontres à domicile.