La responsable de l’école de football certifiée

By
Updated: février 13, 2014
Ecole de foot

Félicitations à Emmanuelle qui vient d’obtenir le Certificat Fédéral de Football 1er niveau. Salariée de l’ASLCV en emploi d’avenir depuis le mois de septembre dernier, « manue » a donc réussi cette formation dispensée en deux temps par la Ligue de Football de Basse Normandie. Tout d’abord, 4 jours à Houlgate du 28 au 31 octobre 2013 puis le mercredi 29 janvier dernier à Mondeville.

L’objectif de ce certificat est de donner les bases pour accueillir en sécurité des enfants de 7 à 10 ans (U9 – U11), animer et conduire des séances en cohérence avec les catégories concernées, accompagner et diriger une équipe en compétition (Plateaux).

Au programme des 4 jours à Houlgate, différents modules : l’éducateur, le public et le jeu; l’éducateur et l’entraînement; l’éducateur en situation; l’éducateur et l’accompagnement; l’entraînement et le match.

Après avoir digéré les contenus thériques et pratiques pendant deux mois en réinvestissant les acquis lors des séances avec l’école de football de l’ASL Chemin Vert, notre stagiaire s’est présentée confiante à la certification le mercredi 29 janvier dernier à Mondeville : un entretien oral portant sur le rapport de stage suivi de la conduite d’une situation pédagogique avec des jeunes licenciés de du club de football de Mondeville ont rythmé la journée.

Retour avec les jeunes de l’école de football du Chemin Vert le mercredi sur le terrain de la colline aux oiseaux avec des connaissances à faire partager aux autres éducateurs bénévoles de la section football.