Gala de natation synchronisée

By
Updated: juin 25, 2013
Gala natation synchronisée

A l’instar d’une majorité de disciplines sportives, la saison de natation synchronisée touche à sa fin et même si certaines compétitrices sont encore concernées par une échéance nationale début juillet, c’est le traditionnel gala de fin de saison placé sous le signe d’un show aquatique de haute volée que Magali Lebatteux et son équipe vont proposer au public caennais ce week-end. Le spectacle sera reproduit sur trois jours, tout d’abord vendredi 28 et samedi 29 à 20 heures, ainsi que dimanche 30 à 18 heures. L’ouverture de la piscine au public se fera trente minutes avant chaque représentation.

Ce rendez-vous annuel est particulièrement attendu par les amateurs (et amatrices) de cette discipline très exigeante et complexe. Cet alliage de danse et de natation nécessitant des qualités de souplesse, puissance, endurance, créativité, le tout agrémenté d’une parfaite oreille musicale, s’articulera autour d’un spectacle de deux heures « qui verra une première partie réservée aux équipes compétition ainsi qu’à la section loisir qui fera une première prestation », nous annonce Magali. Cette dernière proposera avec tous les éducateurs du club « une seconde partie sur le thème du personnage de Disney Mulan, mise en avant par des décors, costumes, maquillages, des scènes thèâtrales dans lesquelles évolueront 180 nageuses, de 4 ans pour la plus jeune jusqu’à 40 pour la plus âgée, sans oublier l’équipe de coachs qui fera également partie du spectacle ».

Nul doute qu’une fois de plus l’ensemble du club aura préparé un spectacle d’une qualité digne de l’événement, qui tiendra en haleine le nombreux public caennais !