Du foot adapté à l’ASL Chemin Vert

By
Updated: novembre 26, 2014
Foot adapté

La section football de l’ASLCV propose depuis début novembre une pratique sportive à un public de jeunes adolescents de l’IME de Fleury sur Orne. L’objectif général est de proposer une activité éducative, source de plaisir et favorisant l’insertion dans une structure associative.

Emmanuelle Levergneux, salariée au sein de la section en contrat d’avenir, a sollicité les différentes structures institutionnelles et associatives pour construire le projet. Des temps d’échanges avec le comité régional de la fédération française de sport adapté FFSA ont permis de nourrir le projet.

L’activité se déroule le mercredi de 9h30 à 11h30 au stade de la colline aux oiseaux, rue des mouettes à Caen. Huit jeunes âgés de 13 à 16 ans sont encadrés par Emmanuelle Levergneux et Yliès Daoudi également salarié en emploi d’avenir.

Après quelques séances, le plaisir est au rendez-vous et les progrès aussi. Les instances départementales et régionales du football local commencent à aborder cette question du football pour tous où chacun a sa place, signe que des perspectives intéressantes peuvent être envisagées pour l’avenir.

Contact, LEVERGNEUX Emmanuelle, 06 77 48 61 76.