Aquagym et Aqua Latina au menu de la section natation

By
Updated: octobre 1, 2013
Photo aquagym

Dans un cadre de loisirs, la section natation de l’Association Sports et Loisirs du Chemin Vert (ASLCV) offre la possibilité aux personnes de 7 à 77 ans (et pourquoi pas plus !) de s’adonner à la pratique de l’aquagym et de l’aqua latina. 

Bouger dans une piscine n’a jamais été aussi tendance ! L’aquagym est un excellent moyen d’allier l’aspect détente/plaisir de la piscine et les bienfaits d’une activité sportive. Une fois immergé dans l’eau, le corps ne pèse plus que le tiers de son poids terrestre, ce qui facilite tous les mouvements. L’aquagym est donc particulièrement bien adaptée à ceux qui ne sont pas forcément de grands sportifs. Pourtant, comparée à l’air, l’eau crée plus de résistance, ce qui oblige les muscles à travailler davantage. 

Dispensés par des éducateurs diplômés et titulaires d’un BPJESAAN (Brevet Professionnel Jeunesse et Sport des Activités de Natation), cette activité présente l’avantage de « ne pas être traumatisant pour le corps tout en représentant une réelle activité physique. Elle est bénéfique pour le corps puisque se pratiquant dans un milieu aquatique. Par ailleurs, c’est un sport complet qui fait travailler de nombreux muscles, que ce soit les abdominaux, les fessiers, les cuisses, les bras ou les épaules » précise Magali Lebatteux, responsable de la section natation. Bref, voilà une activité collective très bénéfique pour un épanouissement personnel.

 L’ASLCV propose également, et ce depuis un an, une autre activité, au son de musiques latinos entraînantes, tout ça sur un enchaînement de chorégraphies tonifiantes : l’aqua latina, un sport aquatique amusant qui change de la traditionnelle aquagym, avec les mêmes bénéfices.

Les bienfaits justement, quels sont-ils ? Dépense calorique, amélioration du système cardio-vasculaire, de son endurance, de sa coordination, d’autant plus aisé de par l’exercice en milieu aquatique. L’aqua latina proposée par Magali et son équipe permet de travailler plusieurs parties du corps en même temps, avec notamment un apport de matériel. C’est par ailleurs un vrai moment de détente qui, comme l’aquagym, se déroule dans une ambiance conviviale : on s’y défoule et on s’y amuse, tout en exerçant une vraie activité sportive. Et c’est pour ça que c’est sympa, alors, à vos maillots !

 AQUAGYM

Mardi et jeudi 20h à 21h + 21h à 22h

Mercredi 13h15 à 14h15

Samedi 13h à 14h

 AQUA LATINA

Lundi et mercredi 21h à 22h